Réfugiés Palestiniens, vraiment ?

Revenir aux autres Threads


Réfugiés Palestiniens, vraiment ?

Envie de comprendre l'origine des "Réfugiés Palestiniens" ? C'est par ici.

Tout commence le 15 mai 1948 quand 7 armées arabes envahissent la Palestine, rejoignant les arabes locaux pour attaquer Israël. Leur but : jeter les juifs à la mer.


Israël, qui n'a alors qu'un jour et ne compte que 500.000 habitants, n'est pas prêt à la guerre : des civils armés de fusils, un embryon d'armée.. Beaucoup des juifs qui sont là sont d'ailleurs des rescapés de la Shoah : on est moins d'un an après la traversée de l'Exodus.


En face, 40 millions d'arabes prêts à en découdre, mais surtout, 7 armées entraînées, équipées de tanks, d'artillerie, d'avions de combats. Le rapport de force est de l'ordre de 1 contre 30...

Mais quand David affronte Goliath, c'est toujours David qui l'emporte.


Et en effet : Israël parvient à vaincre une par une toutes les armées arabes, dans une guerre pour sa survie qui durera presque un an.

Et c'est là que les choses sérieuses commencent : à la fin de la guerre, 720.000 palestiniens prennent la route de l'exode.

De l'EXODE ?


Oui, car pour l'immense majorité d'entre eux, les arabes palestiniens qui avaient refusé un Etat couvrant 80% de la Palestine mandataire parce qu'ils refusaient l'idée même d'un Etat juif couvrant les 20% restants, sont partis d'eux-mêmes.

Regardez : Exode Palestinien de 1948


Mais... est-ce tout ce qu'il y a à dire ? Non.

Car dans le même temps, près d'un million de juifs vivant dans des pays arabes, donc certains étaient là même avant l'Islam, ont été chassés, le plus souvent spoliés de tous leurs biens.

Avez vous entendu parler de ces réfugiés ?


Et savez-vous que 160.000 arabes palestiniens ont accepté la main tendue d'Israël, sont restés, sont devenus des arabes israéliens, et qu'aujourd'hui, ils sont plus d'un million, jouissant des mêmes droits que tout israélien ?

Regardez :


Mais alors que la totalité des juifs chassés des pays arabes ont immédiatement été accueillis en Israël, et intégré à la société israélienne, les arabes palestiniens n'ont été acceptés nulle part autrement que comme réfugiés... dans les pays arabes qui leur avaient dit de fuir !

Pourquoi ? Laissons parler Alexander Galloway, ancien Président de l'UNRWA, qui en 1952 disait :

"Les arabes ne veulent pas résoudre le problème des réfugiés palestiniens : ils préfèrent l'utiliser comme une arme contre Israël".


Le 1er septembre 1960, Nasser, alors à la tête de l'Egypte, proclamait d'ailleurs : "Si les réfugiés palestiniens retournent en Israël, Israël cessera d'exister".

Et l'ONU, alors ? C'est le rôle du Haut Commissariat aux Réfugiés UNHCR refugees d'aider les réfugiés, non ?


Je vous le donne dans le mille : alors que TOUS les réfugiés du MONDE, d'où qu'ils viennent, sont bien aidés et gérés par le UNHCR, une entité spéciale a été créée exclusivement pour les Palestiniens : l'UNRWA ...

A la demande des pays arabes, bien sûr. Pourquoi, selon vous ?


Parce que l'UNHCR aide les réfugiés à ne plus être des réfugiés et à se réinstaller : voilà qui n'arrangeait pas les affaires des pays arabes qui préfèrent une entité qui va maintenir les palestiniens dans leur statut de réfugiés éternels.

Est-ce que vous voyez la supercherie ?

Prêts à rire un peu ? 1 réfugié palestinien coûte 3 fois plus que n'importe quel autre réfugié, et l'UNRWA requiert 30 fois plus de personnel que le UNHCR !

Voilà le fin mot de l'Histoire : 70 ans après, les arabes, vaincus en 1948, espèrent toujours jeter les juifs à la mer...


Si vous avez 3 minutes et du courage, regardez cette vidéo : personne n'est mieux placé qu'un palestinien pour parler de tout ça.

Attention, certains passages sont durs.

En toute transparence, voici la source sous-titrée sur Youtube

Et c'est HalawaMark qui parle.


Depuis la publication de ce Thread (19 juin 2018), les USA ont claqué la porte de la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU, supercherie grotesque aux mains de pays dont la loi ignorent jusqu'aux mots "Droits de l'Homme".

Source : Europe 1

Oui... c'est vous qui payez.


Mes autres threads