Processus de quoi ?

Revenir aux autres Threads


Processus de quoi ?

Envie de comprendre pourquoi le "processus de paix" entre israéliens et palestiniens est dans l'impasse ? C'est par ici

Et pour commencer, plantons le décor : si vous êtes habitué aux médias français pour qui un terroriste islamiste est un "déséquilibré", et pour qui un migrant est une "chance pour la France", ce thread risque de vous défriser.


Pour la majorité de ces mêmes médias, tout commence après la Guerre des 6 Jours, en 1967. En 6 jours, Tsahal a vaincu 3 armées arabes de pays qui étaient, au total, 65 fois plus grand qu'Israël.

Vous voyez, sur cette carte, la France par rapport à la Russie ? Et bien c'est comme si la France avait vaincu 3 Russies. En 6 jours.
Oui je sais, ça pique...


Ceux qui se contentent de renvoyer israéliens et arabes aux "frontières de 1967" oublient un détail : entre 1948 (création de l'Etat d'Israël) et 1967, est-ce qu'il y avait la paix, entre juifs et arabes ?

Pas du tout : les israéliens subissaient déjà attaques et attentats !

Et si les problèmes avaient commencé en 1967 après la guerre des 6 jours, pourquoi l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) a-t-elle été fondée... en 1964 ?

Et pourquoi est-ce que son logo a toujours été la carte d'Israël, de tout Israël, et seulement d'Israël ?


En fait, c'est simple. Aussi loin qu'on remonte dans l'Histoire, on trouve en tout temps, et en toutes circonstances, exactement la même situation : des juifs qui font systématiquement des concessions pour la Paix, et des arabes qui refusent systématiquement la Paix.

On parie ?


En 1937, la commission Peel prévoyait la fin du mandat Britannique, et la création d'un Etat juif, et un état arabe avec 96% du territoire pour les arabes ! Les juifs ont accepté, les arabes ont dit NON, et leur leader, Al-Husseini, est allé demandé de l'aide aux Nazis.


En 1947, l'ONU propose un nouveau plan de partition, avec une nouvelle fois la majorité du territoire pour les arabes : les juifs ont accepté, les arabes ont dit NON.
A la place, ils ont attaqué Israël à 6 pays contre un... et l'ont bien regretté.

En 1967, au sommet de la Ligue Arabe à Khartoum, tous ces braves gens se sont retrouvés pour prendre des résolutions.
De paix ? Non : de guerre permanente contre Israël, et d'utilisation du Pétrole comme arme de chantage contre tous les pays importateurs. Israël proposait la Paix, les pays arabes ont dit NON.


En 1993, plusieurs guerres israélo-arabes plus tard, Israël et les Palestiniens signaient les Accords d'Oslo : on a cru (pas moi) que la Paix allait arriver, mais sitôt signés, ces accord ne valaient pas le prix du papier, et les attentats palestiniens explosaient comme jamais.


En 2000, c'est Ehud Barak faisait l'offre la plus audacieuse jamais proposée jusqu'alors aux palestiniens, en leur remettant 93% de la Cisjordanie, qui rappelons le, n'avait jamais été palestinienne.

Pas assez : les palestiniens ont encore dit NON.


En 2005, Israël s'est retiré de la Bande de Gaza, en déraçinant 8.500 juifs qui y vivaient, pour certains, depuis des dizaines d'années. En retour, Israël n'a pas eu la Paix, mais le Hamas, et... ses tirs de roquettes permanents.
Les arabes ont encore dit NON !


En 2008, c'est Ehud Olmert, qui propose, cette fois, 100% de la Cisjordanie aux palestiniens. Devinez ? Les arabes disent NON. Vous allez penser que je généralise, mais pas tant que ça : en fait, tout ça prouve que ce n'est pas un Etat que veulent les palestiniens, mais la destruction d'Israël.


Toute cette histoire repose sur une supercherie : faire croire que les juifs sont arrivés brutalement pour s'emparer d'un pays arabe qui existait déjà et qui s'appelait la Palestine.

Ceux qui connaissent l'Histoire savent que c'est totalement faux. Et comment faire la paix sur un mensonge ?

Le Peuple Palestinien lui-même est une invention, du KGB, c'est un fait !

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, mais Yasser Arafat lui-même, écoutez :


En conclusion, laissez-moi vous dire ce que je pense du Processus de Paix : vivement la Paix, et pour ça, vivement un leader palestinien épris de paix...


Mes autres threads